Marianne Meiller faisait partie des 4678 arbitres, issus des ligues métropolitaines et ultramarines, qui se sont inscrits à la Coupe de France des arbitres. Le premier tour de quizz s’est déroulé du 4 octobre au 13 octobre. Parmi ces passionnés de football et d’arbitrage, 3 743 participants (dont 119 femmes) ont décroché leur place pour le 2e tour de quizz. Après cette 2ème phase, 1 682 arbitres ont obtenu leur billet pour l’étape suivante de qualification. Et à l’issue de ce 3ème tour, seuls 128 arbitres sont encore en lice, dont notre arbitre bavilliéroise !
Chaque quizz était constitué de 10 vidéos à visionner avec, à chaque fois, une décision à choisir. Une fois le quizz enclenché, le chronomètre ne s’arrête plus et il faut répondre juste à un maximum de questions en un minimum de temps. Avec un score de 9/10 en 5 minutes lors de son dernier quizz, Marianne Meiller fait partie des 5 derniers représentants de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté, et la seule féminine ! Cette performance lui a permis de gagner une tenue d’arbitre complète et permet également à l’ASB de remporter une dotation de dix ballons.
Marianne Meiller n’est donc plus qu’à une marche de la phase finale qui se déroulera sur le terrain à partir du 18 novembre. Les performances techniques et humaines des 32 meilleurs arbitres seront alors évaluées et comparées lors d’un match de championnat. Et le vainqueur ainsi que la meilleure arbitre féminine et le meilleur jeune arbitre seront honorés à l’occasion de la finale de la Coupe de France, le samedi 25 mai 2024.
Bravo Marianne ! Et souhaitons lui d’aller encore plus loin !