L’équipe fanion à réaction

28 mars 2022

Désireux de se rattraper de leur contre performance du week-end dernier à Larians Munans les hommes du duo Blanchard/Grus avaient à cœur de bien faire et de prendre les 3 points face au voisins de la Haute Lizaine.

Tout commençait bien pour les “jaunes et verts” qui monopolisaient le ballon aux visiteurs et se procuraient quelques occasions franches mais Bilal Mokhefi, Sylvain Langolf ou encore Mehdi Ferroukhi manquaient d’adresse ou de réussite dans leur dernier geste . Puis quelques minutes après son entrée en jeu Flavien Callanquin se faisait sévèrement expulsé suite à un geste plus maladroit que méchant dans la surface adverse et dans la foulée les visiteurs ouvraient le score sur une de leurs rares incursions (0-1; 35e).

Après les citrons et malgré l’infériorité numérique nos joueurs continuaient à dominer et à monopoliser le ballon. Suite à une habile déviation de coach Blanchard rentré à la mi-temps, “Bilou” Mokhefi éliminait en vitesse 2 défenseurs avant de se faire rattraper irrégulièrement dans la surface, l’arbitre n’hésitait pas et désignait le point de pénalty mais notre jeune attaquant qui voulait se faire justice lui-même voyait sa tentative renvoyée par la transversale. Que de frustration , mais les coéquipiers de Sylvain Langolf allaient continuer à mettre de l’intensité et de l’application et sur une énième incursion “captain” Langolf obtenait un coup franc bien placé, Dorian Blanchard s’appliquait et envoyait le cuir au fond des filets sur un amour de frappe enroulée par dessus le mur (1-1; 65e).

Nos joueurs poussaient pour reprendre les devant et sur une percée, notre défenseur Thibault Patte envoyait Bilal Mokhefi sur orbite, le jeune buteur local s’appliquait et plaçait une frappe au premier poteau imparable (2-1; 75e). En toute fin de match , Sylvain Langolf ,fraichement revenu de ses 10 minutes d’exclusion temporaire, s’amusait au coin de corner avant d’envoyer un bijou dans la lucarne opposée du portier visiteur impuissant (3-1; 85e).

La victoire fut longue à se dessiner mais grâce à leur acharnement et leur application nos joueurs l’ont finalement emporté assez logiquement et conservent leur place de leader avec un petit point d’avance sur Lure. Un grand Bravo à nos Séniors A !!!