Il est arrivé au club sur la pointe des pieds pour y accompagner son fils Lucca en U9 parce qu’on lui avait conseillé notre club. Puis depuis 2 ans il était devenu un joueur incontournable de notre section loisirs et était meme depuis cette saison éducateur impliqué avec les U13 du club. Lui, le champion du monde U17 avec un certain Ronaldinho c’est Matheus Vivian, l’ancien joueur pro qui a joué son dernier match avec ses nouveaux “potes” face à ses anciens partenaires ce Vendredi soir.
Sylvain Fridblatt notre responsable Foot Loisirs et ami de Matheus lui avait préparé une belle surprise pour la dernière sortie en “jaune et vert ” avant le retour au bercail de l’intéressé. Par un vrai temps franc-comtois comme il les détestait , notre brésilien pensait effectué un dernier match entre copains avec les éducateurs et les joueurs loisirs du club. Mais pour l’occasion Sylvain et le club avaient préparé quelques surprises. Tout d’abord un jeu de maillots avec flocage et sponsor France Bleu comme les pros pour lui rappeler de bons souvenirs. Puis après un discours enregistré par son acolyte de la radio Hervé Blanchard (absent pour l’occasion suite au COVID) ce sont sa femme et ses enfants qui ont donné le coup d’envoi du match face à David Sauget, Pierre-Alain Frau, Freddy Vandekerkhove et leurs amis .
Une rencontre longtemps dominée par nos adversaires mais le discours du compétiteur à la mi-temps, je cite “depuis 2ans je n’ai jamais perdu un match alors pas ce soir les mecs !!!” aura su motiver toute l’équipe qui s’imposera finalement d’un petit but. Matheus aura pour l’occasion inscrit entre autre un but magnifique depuis sa moitié de terrain laissant Vandekerkhove pantois.
Après la rencontre, un moment convivial attendait tout ce petit monde. Après le verre de l’amitié, notre Président Jean Busser remerciait Matheus et lui remettait un panier gourmand avec des produits de la région ainsi qu’une paire de crampons porté par Lucas Hernandez à son fils Lucca très touché par le geste du club . Nos jeunes U13 ,coéquipiers de Lucca, avaient également pensé à lui et lui offraient un magnifique album souvenir avec des clichés pris depuis son arrivée au club. L’heure était au discours de Matheus, un discours sincère et plein d’éloges envers le club et les valeurs qu’il véhicule. Un moment plein d’émotion pour toutes les personnes présentes.
Enfin tout ce petit monde se retrouvait autour d’un poulet basquaise revisité “à la marocaine” par notre chef Nourredine beaucoup plus précis avec ses casseroles qu’avec le ballon …
Nous souhaitons sincèrement remercier Matheus pour son engagement et sa reconnaissance envers notre club et tout le travail fourni par nos dirigeants et éducateurs. Merci également pour sa simplicité, sa disponibilité et son partage de connaissances en matière de jeu et de football. Enfin Merci pour tes gestes techniques, tes petits coups de gueules et tous tes buts lors de nos rencontres Loisirs
A Carine, Ninna, Lucca et Matheus le club souhaite une bonne continuation dans leur nouvelle vie brésilienne…