Coupe Nationale Futsal : l’exploit était si proche…

10 janvier 2022

Atteindre la finale régionale de la coupe nationale Futsal relevait déjà d’une belle performance pour les hommes du duo Grus/Enrietto. En effet après un parcours sans faute lors du 1er tour puis un second tour maîtrisé face à Offemont Futsal nos joueurs avaient déjà fait parler d’eux en sortant les JS Lure Futsal (4/2) en demi-finale régionale.

La marche était encore plus haute hier soir face à la redoutable et expérimentée équipe d’Héricourt Futsal mais les coéquipiers de Capitaine Patte ont fait mieux que résister. Retour sur la belle prestation des jaunes et verts.

Après un round d’observation en début de match, la partie s’emballait quelque peu, nos adversaires peinaient à trouver des brèches dans notre défense bien en place et agressive. Les rares tentatives lointaines étaient bien captées par Hovhannes Mangasaryan. Nos joueurs opéraient en contre et sur l’un d’eux Alexis Ferreira obtenait une faute, Benoît Patte prenait ses responsabilités et envoyait un missile dans le petit filet de Boudebza impuissant (1-0; 8e). Quelques minutes plus tard il était même imité par Alexis Ferreira pour le but du break (2-0; 12e). Héricourt allait alors pousser un peu plus pour revenir au score mais le show Mangasaryan pouvait commencé, notre portier en feu repoussait les tentatives haut-saonoises au prix de belles envolées, il devait tout de même s’incliner peu de temps avant la pause sur une belle action héricourtoise (2-1; 17e).

Benoit Patte part en contre après une belle parade d’ Hovhannes Mangasaryan

Après les citrons le scénario restait inchangé et malheureusement Héricourt égalisait suite à un CSC d’entrée (2-2; 24e). Nos joueurs faisaient preuve de caractère et continuaient à se battre sur chaque duel et à planter des contres ultra rapides mais buttaient sur Boudebza bien inspiré lui aussi.

Nouvel arrivé dans l’équipe futsal , le jeune Alexis Motard a livré une belle prestation

Dans les 5 dernières minutes, nos joueurs avaient 3 énormes occasions de reprendre l’avantage, il y avait tout d’abord ce 3 contre 1 qui n’accrochait pas le cadre puis l’inusable Sylvain langolf pensait avoir battu Boudebza d’un lob astucieux mais le ballon n’avait pas franchi entièrement la ligne selon les arbitres. Enfin en toute fin de match Alexis Ferreira avait un tir de panalité à 10m à trasnformer mais il buttait une nouvelle fois sur Boudebza.

Un combat de tous les instants pour le Vétéran mais toujours remuant Sylvain Langolf

La qualification allait donc se jouer comme il y a 3 ans aux tirs aux buts et à ce petit jeu ce sont nos adversaires qui sortaient vainqueur. Le groupe sortait du match frustré mais fier de cette nouvelle aventure Futsal et a déjà pris RDV pour l’année prochaine. Nous souhaitons bonne chance à Héricourt pour leur 1/32e de finale, place maintenant à la préparation athlétique de mi saison pour nos Séniors