A l’issue de la cérémonie de la remise des labels, une belle surprise attendait notre fidèle dirigeant : Gérard Gobert. En effet, le Président de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de football, Daniel Fonteniaud, lui a remis le « challenge des dirigeants » pour récompenser toutes ses années de dévouement. Cela a été l’occasion de rappeler son riche CV sportif et associatif.
G. Gobert a joué au football depuis son plus jeune âge au club de La Courneuve (93) jusqu’à son départ à l’armée. Il a passé 26 mois en Algérie où, avec d’autres militaires, il a monté une équipe de foot pour jouer contre d’autres régiments. A son retour en 1962, il a joué dans plusieurs clubs de la région parisienne dont Sannois-Saint-Gratien en DH. De 1970 à 1972, un passage en Ardèche pour raisons professionnelles lui a permis de jouer et d’entraîner l’équipe locale de la ville du Cheylard. En 1972, son travail l’a amené à Belfort où il a joué en championnat corporatif avec la Bull.
En 1975, il a pris sa 1ère licence à l’AS Bavilliers. Il a passé ses diplômes d’animateur puis d’initiateur. Suivant les années, il s’est occupé d’équipes de différentes catégories : débutants jusqu’à vétérans, en passant par les seniors. Il a été tour à tour éducateur, entraîneur seniors, dirigeant, juge de touche. Dans les années 80, il a fait partie de la commission des jeunes et de la commission de discipline du district du Territoire de Belfort. Il a encadré aussi à plusieurs reprises des sélections du Territoire de Belfort en Coupe interdistrict. De 1990 à 2005, il a occupé le poste de secrétaire à l’AS Bavilliers. Il est toujours aujourd’hui membre du comité de l’ASB, en particulier impliqué dans la commission d’éthique.