Tournoi de rentrée de l’ASB

20 septembre 2021

Au début du mois de septembre, les dirigeants de l’ASB se sont mobilisés pour organiser des tournois de rentrée dans les catégorie U11, U13 et U15. C’est devenu une tradition : depuis plusieurs saisons, de nombreuses équipes répondent à l’invitation du club pour deux journées de compétition mais aussi de convivialité.

Ainsi, trois tournois ont réuni pas moins de 280 joueurs répartis dans 27 équipes provenant de tous horizons : Doubs, Territoire de Belfort, Haut-rhin, Côte-d’or… Cette année en particuliers, les clubs alsaciens sont venus en nombre  avec une dizaine d’équipes présentes (Wittenheim, Berwiller, Staffelfelden, Illzach, Burnhaupt…) Autres chiffres éloquents : sur les 75 matchs qui se sont disputés, on a pu compter un total de 174 buts !

L’histoire retiendra bien-sûr le nom des clubs vainqueurs : Dijon Fontaine dans la catégorie U15, Illzach pour les U13, et enfin Bavilliers dans la catégorie U11.  Mais au-delà du palmarès, on se souviendra surtout de l’ambiance festive qui a régné durant ces deux week-ends sportifs. Le public a pu apprécier les beaux gestes footballistiques, le fair-play des équipes, et le spectacle donné au travers de parties endiablées…

Certes, l’organisation de ces tournois a nécessité beaucoup d’investissement de la part des dirigeants bénévoles de l’AS Bavilliers : tenue de la table de marque, arbitrage des matchs, buvette, etc… Mais tous ces efforts ont été récompensés par les sourires des enfants, heureux de s’adonner à leur sport favori et fiers de recevoir leurs récompenses en fin de journée.

A travers ces tournois, l’AS Bavilliers a lancé sa saison de bien belle manière et compte reprendre l’ensemble de ses activités après deux années perturbées par la crise sanitaire. En plus des entraînements et des matchs, le club souhaite  proposer des pratiques diversifiées du football (futsal, foot loisir…) et poursuivre ses actions éducatives, comme l’aide aux devoirs qui sera mise en place tous les mercredis à partir du mois d’octobre.