Sondage
Régional 3 : à quelle place l'équipe Seniors A terminera-t-elle la saison ?
Lumière sur

Damien Enrietto

35 ans
Directeur Technique

Derniers résultats

Salut El Buche !!!

le 23/06/2021 - lu 5347 fois

Ce Dimanche, Mathieu Gautheron, un fidèle des « Jaune et Vert » nous a brutalement quitté. Retour sur sa carrière en « jaune et vert » !!

Mathieu fait toutes ses classes à l’AS Essert sous les ordres de son papa Michel. Sa vitesse et son pied gauche chirurgical lui permettent de rejoindre le FC Sochaux à l’âge de 12 ans. Il y restera 2 saisons avant de revenir dans son club formateur jusqu’aux U18.

 

A 18ans il rejoint Cornol un club suisse où il y restera 6 saisons. Avec Sylvain Langolf et Gregory David il formera un trio d’attaque 100% français qui faisaient trembler toutes les défenses adverses de l’autre côté de la frontière.

C’est en 2008 qu’il rejoint l’ASB, il n’arrive pas en terre inconnue : ses parents, Nathalie et Michel, ont tenu le secrétariat du club pendant de nombreuses saisons, son beau-frère, Damien Enrietto y est joueur et bon nombre de ses potes arrivent avec lui…

Avec ses nouveaux coéquipiers, il contribue grandement à l’épopée au 6e tour de Coupe de France. Malheureusement, en fin de saison, il se blessera gravement au genou (rupture des ligaments croisés) et se verra privé de la finale de Coupe Jonte. Il reviendra courant saison 2009/2010 avant de partir une saison en suisse du coté de Bure avec son ami d’enfance Julien Soldent.

 

Il reviendra au club en 2011 pour ne plus jamais le quitter et fut un grand artisan de la montée en Régionale 3 !!!!

 

Pendant toutes ces saisons Mathieu aura marqué les esprits avec sa patte gauche et ses accélérations fulgurantes (un peu moins avec ses replis défensifs…). Tous ses coéquipiers et coachs confirmeront que c’était aussi et surtout l’attraction du vestiaire et le capitaine des 3e mi-temps !!!! Sa bonne humeur et ses conneries auront animé le vestiaire des « jaunes et verts » pendant plus de 10 saisons.

Depuis 2016 son fils Yanis avait repris la relève du papa avec nos équipes U7 puis U9. Mathieu l’accompagnait régulièrement sur les plateaux et lui prodiguait de précieux conseils.

Véritable amoureux du foot et de l’ASB, sa disparition va laisser un véritable gouffre pour notre club et pour notre groupe Séniors.

 

A sa femme Nadia, ses enfants Yanis et Noam, ses parents Nathalie et Michel, sa sœur Blandine et à tous ceux qui l’aimaient. Le club tout entier adresse ses plus sincères condoléances …

 

Dimanche une grande journée à son honneur est organisée au stade de la plaine, venez nombreux lui rendre un dernier hommage !

réalisé par les infos du sport