Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Régional 3 : à quelle place l'équipe Seniors A terminera-t-elle la saison ?
Lumière sur

Damien Enrietto

33 ans
Directeur Technique

Derniers résultats

Les séniors qualifiés en coupe Nationale Futsal

le 23/12/2018 - lu 346 fois

On le sait, la coupe nationale futsal et l’ AS Bavilliers c’est une belle histoire qui dure depuis maintenant plus de 10 ans. Point d’orgue de cette amour du futsal ce 16e de finale de gala contre le Sporting Futsal en 2016 avec un parcours aussi surprenant qu’éblouissant de la part de notre équipe cette année-là. On peut aussi se souvenir de ces nombreuses finales régionales consécutives lors de cette compétition avec une seule absence au compteur en 10 ans la saison dernière

Mais le futsal a évolué et avec la multiplication des clubs spécifiques la concurrence est devenue rude mais cette saison nos joueurs sont encore présent avec 2 belles sorties lors des 2 premiers tours. 5 Matchs au compteur et 5 Victoires pour les coéquipiers d’Anthony Flohr. Révélateur d’un bon travail à l’entrainement, les « jaunes et verts » sont montés en puissance au 2e tour avec 3 victoires, 8 buts marqués pour 0 encaissé avec pourtant la présence de Club Spécifique futsal (Franchevelle R1 et Galaktik Héricourt R2). Alors Mercredi soir la satisfaction était au rendez-vous du côté du trinôme de coachs Grus/Hazam/Enrietto.

« On est encore en progression avec un groupe de joueurs de qualité, l’alchimie est bonne avec des joueurs habitués au futsal sur la saison, les jeunes qui découvrent mais aussi les anciens habitués à la coupe nationale et présent en 2016. Ce qui est satisfaisant pour nous c’est que l’on marque de plus en plus de « buts futsal » et que les joueurs adhèrent à ce que l’on veut mettre en place avec Antonin et Hafit » dixit Damien

Pour Antonin " Je sui très satisfait de la prestation du groupe sur les 3 matchs. Les joueurs sont restés concentrés et appliqués sur les consignes d'avant match avec du beau jeu, des buts et surtout le plaisir de jouer ensemble. On a été efficace dans les deux zones de décisions et sa c'est très important . Maintenant il nous reste deux semaines de travail pour être le mieux préparé pour affronter Besançon chez eux. Réponse en 2019 ..."

En effet en  demi-finale régionale nos joueurs se déplaceront à Besancon le Samedi 5 janvier (15h30) pour y affronter une référence du futsal burgo-comtois, le BesAC RC actuellement 3e de Régionale 1. Un match sec de 2*25Min avec l’objectif pour nos joueurs de se faire plaisir et de tout donner pour décrocher l’un des 10 tickets pour la finale régionale et continuer à rêver à une nouvelle épopée…

réalisé par les infos du sport