Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Régional 3 : à quelle place l'équipe Seniors A terminera-t-elle la saison ?
Lumière sur

Damien Enrietto

32 ans
Directeur Technique

Derniers résultats

Accompagnement scolaire : c'est reparti !

le 22/11/2018 - lu 93 fois

Pour la 2ème saison consécutive, l’AS Bavilliers met en place l’opération « Puissance foot » qui permet à nos jeunes licenciés de faire leurs devoirs scolaires au stade avec l’aide d’adultes qualifiés, juste avant leur séance d’entraînement.

Il y a un an, la Fédération Française de Football a sollicité notre association pour faire partie des 120 clubs pilotes en France qui déploient ce dispositif d’accompagnement scolaire au sein de leurs structures. L’ASB a aussitôt adhérer au projet car allier l’éducation au sport a toujours été une préoccupation de notre club. Il est évident que, pour nos jeunes, le club de foot est un véritable lieu de vie. Il est donc important d’utiliser leur temps de présence au stade pour faire un travail éducatif et leur rappeler que, au-delà des performances sportives, leur réussite scolaire doit rester une priorité. Cette initiative permet également à nos jeunes licenciés d’optimiser leur emploi du temps du mercredi après-midi tout en ayant de bonnes conditions pour faire leurs devoirs.

Et pour l’organisation de cette opération, le club ne manque pas de ressource. En effet, plusieurs parents de joueurs se sont spontanément portés volontaires pour encadrer bénévolement ces séances d’accompagnement scolaire. On peut dire que cette démarche est plutôt bien accueillie par les enfants et leurs familles puisque dès la 1ère semaine, on comptait déjà 17 licenciés inscrits.

Rappel des horaires des groupes de soutien scolaire:

- mercredi de 14h à 15h : U11

- mercredi de 15h30 à 16h30 : U13

- mercredi de 16h30 à 17h30 : U13 + U15F

 

réalisé par les infos du sport